Qui suis-je ?

Passionnée de peinture et d’art depuis ma jeunesse, je suis souvent allée dans les expositions me nourrir de couleurs, de mouvements, de matières… Et puis en 2019, je suis passée de spectatrice à créatrice. La création s’est imposée à moi comme source d’espoir et de vie face au désarroi d’un chagrin. Depuis, mon esprit est animé par l’envie de créer, de peindre, de dessiner au rythme de mes émotions. J’aime expérimenter les matières, toucher, sentir les vibrations de mes créations. Pastels, acryliques, aquarelles, fusains tanguent sur le navire de mon inspiration. J’aime créer en pleine nature, au cœur de la forêt, de la montagne ou sur les bords de Seine. Ce sont des ateliers singuliers où je perçois d’autant plus la plénitude de la création. Mes œuvres sont non figuratives, j’aime le langage universel artistique de l’abstrait, une autre réalité offerte au spectateur.

Mes inspirations

Mes plus grandes inspiratrices sont les femmes. Celles qui me sont proches personnellement : mes grands-mères, ma mère, ma fille, mes amies… et celles qui me touchent par leurs créations : Berthe Morisot, Niki de Saint Phalle, Frida Kahlo, Sonia Delaunay… Leur liberté, leur tempérament, leur audace me bouleversent.

Des hommes animent aussi mon souffle créatif… Christian Bobin, Kim En Joong, François Cheng… des magiciens de lumière…

Je travaille souvent accompagnée de musique. « La peinture est une forme poétique, les couleurs sont des mots, leurs alliances des rythmes, le tableau achevé un poème achevé. » – Sonia Delaunay

Pourquoi ces matériaux ?

L’acrylique pour l’endurance,

L’aquarelle pour la tendresse,

Les pastels pour l’énergie,

Le fusain pour l’humilité,

La peinture à l’huile pour l’exigence…

Et d’autres pigments naturels pour revenir aux essentiels… Essences Ciel…